Le portail le plus complet

- Pret sans enquete de credit -

Comment obtenir une assurance automobile bon marché

De quelle manière choisir intelligemment son assurance auto au Québec ?


Par André Petit

Selon les lois sur l’assurance automobile dans la province de Québec , souscrire une assurance auto est obligatoire pour tout individu possédant une automobile.
Quels sont les aspects principaux à prendre en considérations au moment de réaliser une demande de soumission assurance auto ? Pour le savoir, il vous suffira de lire le résumé ci bas.

Quels sont les aspects pris en considération dans le contrat d’assurance?
En cas de bris, l’assurance véhicule comprend la couverture de l'auto ainsi que celle du conducteur principal et même les conducteurs occasionnels à condition qu’ils soient indiqués en tant que tels.

Qui peut assurer?
Les conducteurs ont, désormais, le choix entre plusieurs compagnies et courtiers assurances, leur choix s’oriente généralement vers l'option qui présentent le meilleur rapport qualité-prix.

Quel régime privilégier : public ou privé ?
L’autorité de la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ), qui administre le régime public, permet la compensation des dommages physiques occasionnés par les incidents de la route au Québec ou à l’étranger. La responsabilité civile ainsi que les bris matériels sont couverts par les assureurs du régime privé.

Quelle est la définition d’un contrat d’assurance voiture?
Gérée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), ces formules standards présentent quelques différences concernant les sommes proposés qui sont, d’ailleurs, calculées en fonction des couvertures choisies.

Quelles sont les aide offertes par ces accords d’assurance?
Les assistances présentées sont partagées en deux catégories principales :
1- La responsabilité civile se charge de protéger :
- les frais des bris relatifs à un accident qui n’implique pas la responsabilité de l’assuré.
-les dégâts aussi bien physiques que matériels dus à une mésaventure à l’extérieur du Québec.
- les bris infligés par le propriétaire à autrui tout en étant responsable.
Cette partie est le chapitre A du contrat d’assurance.
2- La couverture des dégâts occasionnés a la voiture de la personne assurée.
C’est le chapitre B du contrat qui peut, a ce sujet, exister sous certaines formes.

A quoi sert une franchise ?
Il s’agit du cout que le conducteur devra payer en cas d’incident. Cette somme devra être fixée selon vos capacités de payer.

Quelle est la définition des avenants ?
Les avenants donnent droit à des protections en plus contre le versement d’une somme supplémentaire. A titre d’exemple, ils offrent la possibilité d'une protection lors de location à court terme.

Quoi faire si je suis amené à quitter le Québec avec mon véhicule ?
Il serait sage de penser à élever le montant de la responsabilité civile notamment pour les personnes qui se déplacent régulièrement à l’extérieur du Canada et des Etats-Unis pour se couvrir des éventuelles poursuites dont votre assurance ne vous protégerait pas.

De quels éléments dépend le coût d’une assurance automobile ?
Au moment de déterminer le prix d’une assurance auto, multiples options entrent en ligne de mire tels que : le type de véhicule, le profil du chauffeur principal, ceux des chauffeurs occasionnels s’ils y en a, le dossier de la SAAQ et les protections accepté dans le contrat d’assurance, bien entendu. Il ne faut pas hésiter, en tout cas, à autoriser l’accès à votre information de crédit afin d'accorder à votre assureur la possibilité de vous offrir un contrat d’assurance qui répondra convenablement à vos attentes. Notons, d’ailleurs, que l’âge du chauffeur est pris aussi en considération puisque les jeunes conducteurs sont davantage exposés aux accidents que les chauffeurs chevronnés.

Quelle méthode appliquer pour dénicher une assurance véhicule pas chère?
Parmi les méthodes utilisées pour payer moins cher votre assurance voiture, on peut mentionner :
- N’hésitez pas à faire jouer la concurrence parmi plusieurs compagnies d’assurance notamment celles qui proposent leurs services en ligne.
- Pour vous simplifier la tâche, n’hésitez pas à vous faire assister par un comparateur d’assurance véhicule.
- Vous pourrez exiger une franchise d’un montant plus importants.
- Optez pour la même compagnie d’assurance pour protéger votre automobile et votre habitation pour jouir de réduction.
- Équipez votre véhicule d'un système antivol.
- Privilégiez un automobile qui n’attise pas les convoitises des voleurs.

Cela dit, une conduite avisée conjuguée au respect du code de la sécurité routière sont nécessaires pour vous mettre à l’abri des accrocs de la route. C'est le meilleur moyen d'éviter des hausses d'assurance!
Désirant aider les Québécois à prendre leur finances en main, André Petit contribue a divers site sur les assurance auto quebec et "> soumission assurance auto en ligne, dans le but d'éduquer les conducteurs à payer le juste prix pour leurs assurances.

Source : Contenu Gratuit / Assurance

Les plus consultés