Le portail le plus complet

- Pret sans enquete de credit -

Surendettement : La solution du rachat de crédits

Surendettement : La solution du rachat de crédits

par david gonzalez

Philippe SCHWEISTHAL, dirige la société Esselfi depuis 1997, dont l'activité est exclusivement orientée vers le rachat de crédits, son rôle et sa mission est avant tout d'apporter une solution financière à celles et à ceux qui sont pris dans le piège du “mauvais endettement”. La société Esselfi développe une démarche auprès de sa clientèle fondée sur la qualité de la relation et du conseil.

Pour ce diplômé de l'Institut Technique de Banque (l'enseignement supérieur de la banque) les causes du surendettement sont diverses :
« - Baisse de revenus (après par exemple le passage en retraite), alors que dans le même temps les charges de remboursement de prêts sont restées les mêmes
- Situation financière dégradée à la suite d'un événement particulier (chômage, divorce, accident de la vie ou du travail)
- Problèmes financiers diverses donc recours à de nombreux crédits à la consommation avec des taux d'intérêts et un coût d'assurance très élevés... »

Les clients de la société Esselfi sont fréquemment endettés à plus de 60 % de leur revenu, et peuvent même dépasser les 100% avant la prise en compte de leur dossier. Ils reviennent, après leur intervention, à un seuil normal d'endettement situé à 35% environ de leur revenu.

Philippe SCHWEISTHAL nous explique :
« Notre éthique et notre professionnalisme sont cautionnés par la mise en place d'engagements très précis. Tout d'abord nous devons assurer une mission claire, exercer notre métier dans le plus strict respect de la réglementation, proposer une solution en toute indépendance des réseaux bancaires et financiers, traiter avec confidentialité et sécurité le dossier de nos clients, et surtout apporter une réponse sans contrainte ni obligation, sans rien débourser avant toute mise en place du financement »....« D'autre part, nous tenons à être proche de nos clients, pour les tenir informés de la situation de leur dossier, pour les accompagner dans certaines situations au cours de nos missions; comme chez le notaire, par exemple, et surtout les accompagner de manière durable, et ce même en cas de refus bancaire».

Supporter un endettement est malheureusement une situation courante, certainement plus fréquente qu'on ne peut le penser et cela peut arriver à chacun d'entre nous.
La société Esselfi propose une démarche transparente quand à la gestion des projets de financement et utilise un large réseau d'établissements bancaires spécialisés. Cette spécialisation dans le rachat de prêts ainsi qu'une équipe issue pour la plupart du secteur bancaire et financier, a permis à Esselfi d'être aujourd'hui reconnue comme une société sérieuse et compétente par l'ensemble des banques spécialisées dans ce secteur d'activité.

GBFL Internautes Associés
David Gonzalez

Source: http://www.contenulibre.com/44-endettement

Cet article est "libre de droit" : Vous êtes autorisé à reproduire cet article sur votre site ou dans votre publication à condition de suivre les 'Termes et conditions' de ContenuLibre.

Taux d endettement - calcul taux endettement - taux endettement - calcul taux d endettement - calcul du taux d endettement - endettement des menages - capacite d endettement - taux d endettement calcul - ratio endettement 


Les plus consultés