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Où trouver de nouveaux clients ?

L'homme est un être d'habitudes. À force d'utiliser lesmêmes sources de clientèle, vous en négligez certainementd'autres.

Cette check-list, à relire régulièrement et à cocher pour chacun de vos produits, vous permettra de vous assurer que vous n'oubliez aucune source potentielle de chiffre d'affaires.

Souvenez-vous cependant, de l'histoire de ce propriétaire de mine d'or qui croyait son filon épuisé alors qu'il n'en était rien : vos meilleures ventes proviendront toujours de vos propres fichiers !

** Check-list : Où trouver de nouveaux clients? **

( ) Parmi vos clients actuels
( ) Vos anciens clients
( ) Vos prospects - ceux qui ont demandé une documentation sur votre produit
( ) Les amis et relations de vos clients, les vôtres
( ) Vos fournisseurs
( ) Les renseignements fournis par votre service après-vente
( ) Les clients d'entreprises concurrentes
( ) Les clients d'entreprises proches mais non-concurrentes
( ) Les prospects d'entreprises concurrentes
( ) Les prospects d'entreprises proches mais non-concurrentes
( ) Les fichiers de location
( ) Les abonnés des revues lues par vos clients
( ) Les catalogues
( ) Les annuaires professionnels
( ) Les pages jaunes de l'annuaire
( ) Les professions qui ont besoin de votre produit(e-mailing ?)
( ) Les boîtes postales
( ) Passer des petites annonces
( ) Faire des communiqués de presse
( ) Passer des annonces-presses
( ) Salons, congrès
( ) Foires, exposition
( ) Écrire des articles
( ) Donner une conférence sur le sujet
( ) Ecrire un ebook( ) Ecrire un livre
( ) Téléséminaires( ) Acheter un fichier
( ) Ecoles, universités
( ) Web (adwords)
( ) Plateformes internet (e-procurement)
( ) Sites de networking professionnel(Viadeo, Xing, Linkedin,etc.)
( ) Nouveaux mariés( ) Créateurs d'entreprise (annonces légales)( ) Membres d'associations
( ) Membres et Club business des Chambres de Commerce
( ) Cartes d'information
( ) Étrangers (délégations commerciales)
( ) Comités d'entreprise
( ) SMS
( ) Télévision
( ) Distribution de prospectus dans les boîtes auxlettres
( ) Affiches
( ) Radio
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Vous pouvez diffuser gratuitement ce numéro de"communicateurs efficaces" dans votre entreprise,ou citer un article, à condition de mentionnerle copyright: ©2007-101 www.communicateurs-efficaces.com

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